Aller au contenu principal
Fermer

Marriott revoit à la baisse ses prévisions pour 2025, la demande de voyages aux États-Unis restant morose
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Marriott réduit ses prévisions pour 2025 en raison de la faiblesse de la demande de voyages aux États-Unis

*

Baisse du chiffre d'affaires du segment des services sélectifs au deuxième trimestre

*

Le segment du luxe amortit le choc

(Ajoute les détails et les commentaires de la conférence téléphonique sur les résultats dans les paragraphes 6-7, le commentaire de l'analyste dans le paragraphe 10) par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires et de bénéfices pour l'ensemble de l'année, mardi, signalant les défis posés par le ralentissement de la demande de voyages aux États-Unis dans un contexte d'incertitudes économiques.

Les consommateurs américains ont réduit leurs dépenses discrétionnaires, y compris les voyages, après que les politiques tarifaires changeantes du président américain Donald Trump et la guerre commerciale qui en résulte ont suscité des craintes de récession.

Le chiffre d'affaires total des chambres de Marriott aux États-Unis et au Canada est resté stable au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente, l'impact du ralentissement des voyages sur ses segments budget et services sélectifs ayant été compensé par la force de ses propriétés haut de gamme dans la région.

Le segment haut de gamme de la société, qui comprend des marques telles que Ritz-Carlton et Sheraton, s'adresse à une clientèle plus résiliente sur le plan économique.

Le chiffre d'affaires des chambres dans le segment du luxe aux États-Unis et au Canada a augmenté de 4,1 %, tandis que le chiffre d'affaires des chambres dans le segment des services sélectifs a diminué de 1,5 %.

Le segment des services sélectifs, qui comprend des marques anciennes comme Courtyard et Fairfield, a également souffert d'une baisse de 16 % des revenus des gouvernements au cours du trimestre.

"Deux tiers de (tous les revenus gouvernementaux) sont dans le segment des services sélectifs", a déclaré le directeur général Anthony Capuano, ajoutant que l'opérateur hôtelier a également constaté une faible demande de la part des petites entreprises clientes dans tous les segments.

La société basée à Bethesda, dans le Maryland, prévoit pour 2025 une croissance du chiffre d'affaires par chambre de 1,5 % à 2,5 %, alors qu'elle prévoyait précédemment une augmentation de 1,5 % à 3,5 %.

Elle s'attend à ce que le bénéfice ajusté de 2025 se situe entre 9,85 et 10,08 dollars par action, le point médian étant inférieur à sa projection précédente de 9,82 à 10,19 dollars par action.

"La réduction de la partie supérieure des prévisions est attendue et, selon nous, reflétée dans les actions", a déclaré David Katz, analyste chez Jefferies. Il s'attend à ce que la réaction des actions soit neutre.

Hors éléments, le bénéfice par action de Marriott pour le trimestre s'est élevé à 2,65 dollars, alors que les analystes estimaient qu'il s'élevait à 2,62 dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

315,5800 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Des soldats et des membres de la protection civile portent secours aux passagers d'un train accidenté, à Nizanda, dans l'Etat d'Oaxaca au Mexique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Rusvel RASGADO )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:27 

    Un train transportant 250 personnes a déraillé dimanche dans l'Etat d'Oaxaca, dans le sud du Mexique, faisant au moins 13 morts et 98 blessés selon les autorités. "La locomotive principale a déraillé", a annoncé dans un communiqué la Marine mexicaine, qui opère ... Lire la suite

  • Une BYD Seal, berline électrique sportive chinoise, lors du Salon de la mobilité au Japon, à Tokyo, le 31 octobre 2025 ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:11 

    L'expansion rapide de BYD au niveau mondial, conjuguée au contexte réglementaire et politique difficile pour Tesla aux Etats-Unis et ailleurs, vont permettre au constructeur chinois de revendiquer pour la première fois la pole position des ventes de véhicules tout ... Lire la suite

  • Le futur maire de New York Zohran Mamdani lors d'une conférence de presse le 22 décembre à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:04 

    Adversaire résolu de Donald Trump, auquel tout l'oppose, le démocrate Zohran Mamdani, premier maire musulman élu en novembre à la tête de la ville de New York, prend ses fonctions jeudi pour un mandat de quatre ans à forte portée politique et symbolique. - Prise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...